Around 4tet

Présentation

Around Quartet est un 4et de jazz moderne aux compositions tantôt aériennes et planantes,
tantôt plus terriennes et  rythmiques, comme la vie elle-même.
Au fil des notes les quatre musiciens dévoilent leurs personnalités dans des échanges mêlant audace et esthétisme.
Giordano Mongodi : trompette – Massimo Bonomo : piano
Patrick Badoud : basse et Cédric Gander : batterie

Biographie


Giordano Mongodi – trumpet, flugelhorn

Débute l’étude de la trompette à 8 ans en Italie. Arrivé en Suisse à l’âge de 15 ans, il se passionne pour le jazz grâce à l’Estival Jazz de Lugano. En 1991, il s’inscrit à L’Ecole de musique moderne (CIM) de Paris. Il poursuivra ses études en jazz d’abord à la York University de Toronto et ensuite à l’Université de Montréal. Durant les années passées au Canada, il étudie avec des trompettistes affirmés tels que Kevin Turcotte, Chase Sanborn et Ron Di Lauro. A Montréal, il collabore à différents projets en jazz et musique du monde avec des musiciens locaux dont le percussionniste indien Ganesh Anandan, avec qui il entame aussi l’étude des rythmes karnatiques au bodhran. En 2014, avec Patrick Badoud et Massimo Bonomo, il fonde l’Around Trio et en 2015

Massimo Bonomo, keyboards

Né en 1961 à Naples, Massimo Bonomo commence par travailler l’orgue à l’âge de 10 ans pour devenir plus tard pianiste professionnel. En 1979, il tourne en Argentine avec le chanteur italien Gianni Nazzaro, puis s’installe définitivement en Suisse l’année suivante. Musicien autodidacte, il découvre le jazz et l’univers de ses musiciens, se passionne pour l’improvisation et joue dans différentes formations.

Patrick Badoud – bass

A obtenu son certificat amateur, au conservatoire de Fribourg, avec la mention « distinction » en 2011. Il joue actuellement de la basse dans sept formations: Jo Mettraux, Random Cats, Snogs, Trio Molino, Serge Vuille trio, et dans l’atelier de Claude Schneider. Dans le passé il a joué avec Kafébleu (Units records) et a joué dans deux big band: Eagles Variety et SAN big band. Musicien créatif, se définissant comme chercheur, la basse à six cordes lui convient tout particulièrement. Il a aussi eu des projets ou des collaborations avec Jérôme Thomas, Roby Seidel, Claudio Rugo. Il a aussi participé aux ateliers de Christophe Tiberghien, Claude Schneider, Fabio Pinto, Franz Hellmüller, Gerry Lopez. Il conçoit la musique comme une expression du coeur et une recherche de belles notes.

Cédric Gande, drums

Le batteur du quartet est doté d’une longue expérience de scène et de studio dans des styles tant électriques qu’acoustiques.
Il est, ou a été membre des groupes Clarksdale, Blue Mojo, SuperNova, Lazy Cats, Go4it, Doubleback, Before December, K-Cha-K, Spoonful, Purple Lips etc…. et a eu l’occasion d’accompagner des artistes tels que Narcisse, Marc Storace, Ken Hensley, Tiziano Murena…
Ce grand amateur de musique blues & jazz retire donc une grande satisfaction de sa participation à Around Quartet.